tag — les blogueurs littéraires ➳

salut les gens!

aujourd’hui c’est un tag que je vous propose, et vous allez voir il est… un peu plus long que les autres.

giphy.gif

plutôt corne ou marque-page?

cette question, c’est LA question qui chamboule la blogosphère. j’espère que vous ne ferez pas un arrêt cardiaque en lisant ma réponse, mais JE CORNE MES LIVRES. voilà c’est dit, et ça fait du bien 🙂 petit disclaimer: j’adore les marques-pages, j’en ai des dizaines dans ma bibliothèque, mais ils sont tellement beaux que j’ai peur de les perdre/les abîmer. de plus, je ne trouve pas ça très pratique: souvent trop épais/trop longs/trop petits…. alors, corner la page, je trouve ça plus pratique, rapide et efficace: on retrouve mieux sa page! petit disclaimer n°2: je ne corne pas mes plus beaux livres (genre livres hardback, bds…). je ne suis pas une meurtrière non plus 🙂

giphy-5.gif

 

as-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

évidemment! petite, je ne recevais presque que des livres en cadeaux d’anniversaire. pourquoi? parce que les gens ne savaient pas quoi m’offrir! aujourd’hui, ma famille sait que, pour que je sois heureuse, je n’ai besoin que d’un livre 🙂

giphy-1.gif

 

lis-tu dans ton bain?

eeeeet oui! j’aime bien, je trouve ça relaxant 🙂

giphy-2.gif

 

as-tu déjà pensé à écrire un livre? 

j’ai déjà pensé à écrire un livre, mais le talent n’y est pas, donc j’ai laissé tomber!

giphy-3.gif

 

que penses-tu des séries de plusieurs tomes? 

ma pal n’aime pas, mais moi J’ADORE! continuer à suivre nos personnages chouchous pendant des tomes et des tomes, c’est incroyablement génial 🙂

giphy-4.gif

 

as-tu un livre culte ? 

n’en choisir qu’un, c’est un supplice. mais je conseille du jk rowling à tous les gens que je croise, donc je citerai mon bon vieil harry 🙂

giphy-6.gif

 

aimes-tu relire ?

comme je le disais plus haut, j’adore suivre mes personnages pendant plusieurs tomes. donc quand je finis une saga que j’adore, eh bien je la relis un peu plus tard, c’est aussi simple que ça. mais j’avoue qu’en ce moment, je prends plus le temps d’exterminer ma pal que de relire des livres!

giphy-7.gif

 

rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés? 

si un de mes auteurs prefs est dans un salon du livre près de chez moi, la question ne se pose même pas: je cours lui dire que je l’aime. après, si c’est pour rencontrer un auteur que l’on aime bien, mais sans plus, je ne vois pas trop trop l’intêret.

 

aimes-tu parler de tes lectures?

j’ai un blog, un compte instagram et des amies qui n’en peuvent plus de m’entendre parler de livres. donc je pense que j’aime PAR DESSUS TOUT parler de mes lectures :))

giphy.gif

comment choisis-tu tes livres?

souvent, je me laisse tenter en voyant des livres qui m’ont l’air géniaux sur instagram ou sur les blogs, ou alors je lis ceux que ma libraire me conseillent.

giphy-8.gif

 

une lecture inavouable ?

j’ai lu twilight et j’ai adoré.

giphy-9.gif

 

tes endroits préférés pour lire?

mon lit, mon canapé, un fauteuil moelleux… tout me va, tant que je suis confortable 🙂

giphy-20.gif

 

lire par dessus l’épaule?

quand les gens lisent au dessus de mon épaule, je n’ai qu’une envie: le refermer. donc je ne le fais pas aux autres et ils n’ont pas interêt à le faire. point barre.

 

télé, jeux vidéos ou livres?

quelle question! les livres bien sûr.

giphy-10

que deviendrais-tu sans livres?

une pauvre fille pas cultivée et déprimée de la vie :((

 

lecture en musique, en silence, peu importe?

les deux me vont; quand il y a beaucoup de bruit autour de moi, j’écoute de la musique car sinon je n’arrive pas à me concentrer. mais en général, je lis en silence.

giphy-11.gif

 

tu achètes un livre sur internet et tu le reçois un peu abîmé. que fais-tu?

je râle, comme je sais bien le faire 🙂

giphy-18.gif

 

quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture?

j’ai toujours aimé lire, alors je ne sais pas trop! mais je me souviens que, petite, j’adorais aller en librairie et, en rentrant chez moi, je n’avais qu’une envie: lire.

giphy-12.gif

 

que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques?

pour la plupart, je trouve qu’elles respectent bien le livre, donc je trouve ça plutôt génial!

 

si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?

le young adult ou le fantastique je pense!

 

si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel?

harry potter ou hermione granger, ils ont vraiment forgé la personne que je suis aujourd’hui.

giphy-13.gif

 

comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?

par format, puis par maison d’édition, puis par auteur! (c’est assez difficile à comprendre, je sais)

 

es-tu livre papier ou ebook?

ça dépend les période, donc je dirai les deux.

giphy-14.gif

 

que fais-tu de tes livres une fois lus?

je les garde. tous. à. jamais. *tête de psychopathe*

giphy-15.gif

 

connais-tu la règle de la page 99? et si oui, est ce que tu l’appliques parfois à tes lectures?

hein?

giphy-16.gif

 

quel est, parmi toutes tes lectures, ton « méchant » préféré? 

bellatrix dans harry potter, evidemment!

giphy-17.gif

 

quel est le livre que tu as le plus détesté? 

la saga éternel. un calvaire. (celle-ci n’est plus dans ma bibliothèque, mais en vente sur leboncoin. le problème, c’est que je n’ai toujours pas reçu de message… personne n’en veut!)

giphy-19.gif

 

et voilà, c’est fini, j’espère que cet ENOOORME tag vous aura plu!

à bientôt, telma

3 Replies to “tag — les blogueurs littéraires ➳”

Laisser un commentaire