bonjour mes amis,
bienvenue dans un nouvel update de vie – il s’agit en effet de la seule catégorie d’article que j’écris depuis six mois, ne m’en voulez pas, j’aime beaucoup raconter l’inutile.
aujourd’hui, je viens de le décréter, est le moment de dire au revoir au lycée. trois ans de torture pour certains, d’épanouissement pour d’autres, et d’un mélange des deux pour ma part ; je laisse derrière moi des moments fantastiques, des rires qui sonnent si justes, des amitiés, peut-être, qui s’effaceront pour laisser place à d’autres liens. je prends le temps de réfléchir à mes années en tant que lycéenne littéraire bien trop enjouée en cours (mes camarades d’HLP pourront en témoigner, merci à eux de m’avoir supportée), et je me dis intérieurement purée c’était vraiment trop bien, pourquoi c’est déjà fini, est-ce que je pourrais recommencer s’il vous plaît?, mais non!, pas de retour en arrière possible, on ne vit qu’une seule fois. et peut-être que c’est mieux comme ça, en fait ; je ne regrette rien et je finis le lycée très fière de moi. fière de moi d’avoir survécu à la terminale bouffée par une pandémie et ombragée par des restrictions de sortie. fière de mes résultats, de mon implication et de mon intérêt pour chaque matière (sauf pour l’enseignement scientifique, désolée, je n’ai jamais pu m’y faire). fière de mon évolution et de mon gain en maturité. fière de toutes les personnes que j’aime tellement fort. fière d’écrire aujourd’hui cette fierté-même.
l’année prochaine, direction classe préparatoire littéraire (AL). j’ai peur, tellement peur de m’être trompée de direction, mais au fond de moi, je sais que je ne me vois nulle part ailleurs. j’espère m’y plaire, rencontrer des personnes intéressantes et apprendre des myriades de nouvelles choses.
je vous souhaite un très bel été.
à bientôt,
telma
Bel été à toi aussi. Tu passes un cap mais la vie d’etudiante c’est sympa aussi (enfin une la prepa terminée!^^)
J’aimeJ’aime
Trop d’émotions
J’aimeAimé par 1 personne