il faut parfois déplier les étoiles — erika boyer

titre : il faut parfois déplier les étoiles

autrice : erika boyer

éditeur : auto-édité

prix : 15,90 euros


tout au long de l’année, eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la tour eiffel, avoir son bac, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… à 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire !

mais quand sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité.

parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années…

  • merci à erika pour sa confiance!

eliott aime sora. de tout son coeur. tellement qu’il n’arrive pas à lui avouer, par peur de ruiner leur amitié de longue date. lorsque sora commet une énième erreur au sein de leur relation amicale, il veut à tout prix se faire pardonner en réalisant les voeux d’eliott. chaque jour jusqu’au 24 décembre, sora déplie une étoile de la jarre à voeux. c’est donc une histoire sous la forme d’un calendrier de l’avent que nous offre erika boyer, à savourer chaque jour ou à dévorer en quelques heures…

ce livre est un petit bonbon parfait pour cette période bientôt hivernale. l‘ambiance de noël est bien entendu très présente, et l’autrice sait comment faire fondre nos petits coeurs : en nous contant l’amour près du sapin. tout le long de notre lecture, nous attendons avec grande impatience le moment où, peut-être, sora réalisera un voeu qui le concerne… et c’est à travers la plume si fluide et pure d’erika boyer que l’histoire des deux adolescents s’offre à nous, qui vivons le mois de décembre aux côtés de sora et eliott. bref, vous l’aurez très sûrement compris, j’ai vraiment apprécié ma lecture. elle m’a fait chaud au coeur et, malgré certaines pensées d’eliott qui se répétaient un peu trop souvent à mon goût, ce personnage était très attachant.

les messages de vie et réflexions vraiment intelligentes que l’on retrouve dans les romans de cette autrice apportent beaucoup à l’histoire, en faisant grandir les personnages et en amenant une touche plus mature à l’intrigue. c’est honnêtement la chose que j’apprécie le plus dans mes lectures, et particulièrement dans le genre young adult, qui me permet de m’identifier plus aux interrogations de chacun.

« les voeux ne doivent pas toujours restés secrets, enfouis dans notre coeur, cachés dans des morceaux de papier. il faut parfois déplier les étoiles pour que nos souhaits soient réalisés. »

je vous recommande chaudement cette petite romance MM de noël qui vous fera sourire, réfléchir et simplement passer un bon moment.

à bientôt,

telma

9 Replies to “il faut parfois déplier les étoiles — erika boyer”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s