tout en nuances t.3 : aaron & ambre d’erika boyer

phonto copie

titre: aaron & ambre

autrice: erika boyer

édition: auto-édition

prix: 14,90 version papier // 3,99 version numérique

résumé

fou de son métier, aaron n’envisage pas de quitter l’armée dont il a tellement besoin. il le sait, s’il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu’il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger. ces faux visages, ambre voit clairement au travers, elle qui lui ressemble tant, à l’exception près, qu’elle a décidé de vivre autrement, de faire d’autres choix, au détriment de ceux du militaire… comment aaron vivra-t-il la découverte du secret qu’ambre lui a caché pendant si longtemps ? et qu’adviendra-t-il de ces deux êtres ravagés qui ne savent pas comment s’aimer ?

— inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot.


  • merci à l’autrice pour l’envoi de ce roman!

depuis que je suis dans le comité de lecture d’erika, je me languis de découvrir aaron & ambre, qui m’attire depuis que l’autrice en parle. je n’ai pas lu les deux premiers tomes de la saga tout en nuances, puisqu’on peut les lire indépendamment des autres, mais cela ne saurait tarder!

lorsque des débris de bombes touchent aaron au bras sur le champ de bataille, il est jugé incapable de retourner à l’armée pour six semaines. pour lui, le repos ne l’intéresse pas, il aime tellement son métier et a si peur de se retrouver seul qu’il lui est inconcevable de rester enfermé chez lui. il décide alors de retourner dans sa maison de vacances, au bord de l’océan, dans laquelle vit son ex ambre et une autre surprise. je ne souhaite pas vous en dire plus sur la découverte qu’aaron va faire chez la belle ambre, pour vous laisser le plaisir de lecture, mais celle-ci va changer le militaire du tout au tout.

« parce que modifier sa façon de vivre, cela voulait simplement dire changer, et rien ne le faisait plus flipper que l’idée du changement. »

sans vous mentir, j’ai du surligner une trentaine de passages sur ma liseuse, tant certains étaient drôles, émouvants ou encore importants. les personnages ont d’ailleurs fait résonner quelque chose en moi, tous à une manière différente. j’ai adoré découvrir ambre, une beauté trouvée parfaite par la société, qui ne distingue pas son physique de son âme, qu’elle-même juge abominable. les deux personnages que l’on suit sont brisés de l’intérieur, et, sans que l’on entre dans le pathos, leurs douleurs se répondent parfaitement. ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette histoire, c’est le fait que l’on ne doute pas de sa crédibilité. elle ne parait pas fausse ou invraisemblable, tout simplement car la personnalité des personnages est travaillée avec grand soin, de façon à ce qu’on les aime et déteste en même temps.

« tous les deux, ils s’étaient trouvés. eux qui avaient jugé les autres sur la base d’un physique, se souciant peu de l’intérieur, eux qui avaient tant de pensées horribles ; ils étaient détestables et ils le savaient. ils étaient parfaits l’un pour l’autre »

en plus d’avoir une plume envoûtante et fluide, erika boyer nous transmet des émotions et des valeurs fortes. tous les thèmes abordés sont évoqués avec douceur et légèreté, mais restent très bien recherchés. la diversité est aussi au rendez-vous, tout comme le lien avec la mythologie grecque, ce que j’ai adoré! l’autrice redonne vie aux personnages antiques en mêlant leurs caractéristiques à ses personnages.

bref, aaron & ambre est une très très belle découverte, que ce soit pour les personnages si fusionnels que pour les messages passés. je vous conseille chaudement de vous pencher sur la saga tout en nuances! et n’hésitez pas à découvrir les autres parutions d’erika boyer en vous rendant sur son site.

33ce21da8bd7622fd1631abad75c4fd8779a9c078ca1fb43ba5efbfd01c6649f4d67293523ad9aa85d17881584e3fb90c23c5a4f0798a9af9320ee0807492b66

à bientôt,

telma

4 Replies to “tout en nuances t.3 : aaron & ambre d’erika boyer”

  1. Un immense merci pour cette superbe chronique ♡ Tes compliments me vont droit au coeur et je suis vraiment heureuse que tu aies apprécié cette lecture ! Merci beaucoup de participer à cette aventure du comité de lecture et de prendre le temps de me lire et de rédiger un bel article comme celui-ci ♡

    Aimé par 1 personne

  2. mais???? ça a l’air ??? génial ? purée je n’attendais que ton avis pour enfin découvrir Erika, mais ça y est je suis convaincue. Je pense que je vais l’acheter dès la fin de mon no-buy. Merci beaucoup pour ton chouette avis et tes mots magnifiques, comme d’habitude!
    bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s