pourquoi les filles ont mal au ventre — lucile de pesloüan & genevieve darling 

-titre: pourquoi les filles ont mal au ventre

-auteur: lucile de pesloüan & genevieve darling

-edition: hachette

-pages: 50

-prix: 10e

583bade3a8633366170c11b729d8ca9e184a59781e556d1c2063b2dbd0e40b46ad56ae29c3a7206eceb9e82db9986fb7a8679560038fa25b162e54ee40d1906c006169166-990000079e01453c

résumé 

 

pourquoi les filles ont mal au ventre ? est un manifeste féministe qui dénonce les malaises que ressentent les femmes, de l’enfance à l’âge adulte, dans une société qui ne les ménage pas. il invite les adolescents à se questionner sur les situations de sexisme que les filles vivent au quotidien. le livre sensibilise aux inégalités que subissent les femmes dans le monde, ici ou ailleurs avec des illustrations sans tabou, qui racontent une réalité complexe et hétérogène.

 

mon avis

 

après avoir vu cet album partout sur instagram, et voyant que l’autrice venait à livre paris, je n’ai pas réfléchi bien longtemps: je l’ai acheté. en plus, l’autrice était beaucoup trop mimi, et elle a dit que mon prénom était joli et très féministe!!

parlons maintenant du livre; et, je vous vous venir, non, il ne parle pas des règles ou des douleurs intestinales chez les filles. pourquoi les filles ont mal au ventre? relate (quelques unes) des inégalités hommes/femmes dans le monde. c’est un album court, beau et juste. les dessins sont à tomber par terre et les phrases ont fait écho en moi; j’ai juste adoré ce livre. bien que, il faut se l’avouer, il n’y ait pas grand chose à lire et que je l’ai lu en 10 minutes top chrono, il est à découvrir. c’est un livre à lire, à relire et à partager. personnellement, je l’ai déjà fait lire à ma petite sœur, à ma mère, à mon père et à ma mamie (toute la famille quoi) et ils l’ont beaucoup aimé!

en bref, ce petit bijou fait passer de beaux messages féministes, touchants, justes et à retenir, que je conseille à tous.

en espérant qu’il vous plaira autant qu’à moi,

telma

Laisser un commentaire