Chronique; Night School tome 2 ➳

Titre: Night School, Héritage

Auteur: C.J Daugherty 

Editeur: Robert Laffon/ Collection R

Date de parution: 22 novembre 2012

Prix: 17,90 EUR

 

ATTENTION ➳

Si vous n’avez pas lu le tome 1, cette chronique pourrait contenir des spoilers de ce dernier, désolée!

 

RÉSUMÉ ➳

 

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.

Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

 

MON AVIS ➳

 

Je sais, je sais, je sais.. Je lis cette saga 5 ans après la sortie du tome 1, mais et alors? Je l’adore!

Dans ce tome, nous retrouvons une Allie cherchant désespérément des réponses sur sa mystérieuse famille, et je l’ai beaucoup aimé sous cette angle. Elle ne se décourage pas aussi facilement, et, dès le début du livre, des informations sur sa famille sont dévoilées. Aussi, nous retrouvons une Allie dynamique et beaucoup moins rebelle; sa passion cheveux colorés est partie, et elle se plie aux règles de Cimmeria, plus particulièrement à celles de la Night School! Et oui car, grâce à tout le travail qu’elle a fourni durant les vacances d’été, Allie a été récompensée, et peut désormais assister aux Nocturnes. L’amour est toujours à ses côtés, mais, malheureusement, son cœur n’arrive pas à se décider!

Au contraire du tome 1, dans celui-ci, je suis tout de suite entrée dans l’histoire et dans l’univers de l’école. L’auteure sait mener le lecteur dans l’action la plus totale, et on ne peut tout simplement pas lâcher ce livre! Les personnages sont toujours aussi attachants, et l’histoire (ou les histoires?) d’amour est (sont?) à tomber! J’avoue avoir un petit penchant pour le beau et ténébreux Carter, mais j’adore aussi notre joli français, Sylvain :)). 

Dans ce second volet, nous faisons la connaissance d’un personnage qui m’a intriguée dès le début, Zoé. C’est une jeune fille de 13 ans, mais qui, malgré son âge, est l’une des personnes les plus douées de la Night School. Elle est vive et très bien entraînée. Allie et Zoé sont coéquipières aux Nocturnes, et c’est un duo d’enfer! J’ai adoré les suivre tout au long de leurs aventures!

 

EN BREF ➳

 

Une suite de folie, avec une fin pleine de suspens ET JE VEUX LE TOME 3! Les personnages me manquent déjà, et je n’ai qu’une envie: les retrouver! Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga, car elle en vaut le détour. Une superbe découverte 2017!

 

MA NOTE 

 

coup au coeur,

55555555/5

 

CITATIONS ➳

 

« -Je t’adore, Zoé Glass. »

______________

« Poussant un long soupir, elle se redressa et se hâta vers le hall, où elle tomba droit dans les bras de Carter.

Ce dernier l’enlaça illico et la souleva de terre en riant aux éclats.

– J’ai entendu dire que tu étais de retour !

Sa chemise était couverte d’éclaboussures de peinture, et ses cheveux emmêlés. Même sont front était orné d’une trace blanche.

– Que veux-tu, les mauvaises nouvelles s’ébruitent toujours très vite, plaisanta Allie. »

_______________

« Parce que la personne la plus proche de toi est celle qui peut te faire le plus de mal. »

______________

« -Tu es plutôt pessimiste…C’est une manie française ?

-Pas pessimiste. Pragmatique. Et ça, c’est un mot français.

-Pessimiste n’est pas aussi un mot français ?

Sylvain haussa les épaules.

-Si, mais de toute façon, les meilleurs mots sont français. »

Merci d’avoir lu jusqu’au bout!

Telma

 

 

 

 

 

2 Replies to “Chronique; Night School tome 2 ➳”

Laisser un commentaire

