Du livre au film; ‘la fille du train’ ➳

Titre du film: The girl on the train

Réalisation: Tate Taylor

Scénario: Enrin Cressida Wilson

Acteur principaux:

  • Emily Blunt (Rachel)

  • Luke Vans (Scott)

  • Justin Theroux (Tom)

  • Rebecca Louisa Ferguson (Anna)

  • Haley Benett (Megan)

Date de sortie française: 26 octobre 2015

Durée: 112 minutes

____________________________________________________________________________________

Pour connaître mon avis sur le livre, clique ici


RÉSUMÉ 

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d’un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu…

 » Addictif.  » Télérama

 » Un bijou de polar psychologique.  » Le Figaro Magazine

LE FILM 


Autant vous le dire maintenant, j’ai été très déçue par ce film. Ayant adoré le livre, j’ai trouvé que cette mise à l’écran était très floue et trop complexe. Même si l’histoire du livre avait bien été respectée, beaucoup de passages importants ont été sautés, et, à contrario, beaucoup de passages inutiles ont été mis. Pas forcément inutiles, juste très longs à mon goût. 

Je n’ai pas aimé les jeux d’acteurs non plus. Je ne critique pas ces derniers, juste que je ne les trouvait pas crédibles. En fait, je ne me les imaginaient pas du tout comme ça, et ça m’a un peu gâché mon visionnage

Après, je ne vais pas jusqu’à dire que ce film est un gros navet, juste que je préfère vraiment le livre, et que, pour moi, le film est facultatif.  

Aussi, il y a beaucoup de passages dans lesquels je me suis ennuyée, et c’est dommage. Des moments assez « gênants » tels que les scènes de sexe sont mises en avant, alors que, dans le livre, elles sont beaucoup moins présentes. 

De fait, je vous conseille vraiment le livre, et non le film, car j’ai trouvé ce dernier très décevant et long à regarder. 

 

MA NOTE 

déception,

2/5

la fille du train

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s