Chronique ; Ugly Love ♡

Titre: Ugly Love

Auteur: Colleen Hoover

Edition: Hugo New Romance/ poche: Pocket

Date de parution française: 5 novembre 2015

Prix: 17 / Poche: 7,80 euros 

 

Résumé

Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu’elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d’en face, l’attirance, réciproque, est immédiate.
Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n’a pas le temps pour la passion… Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur
Mais le cœur peut-il suivre d’autres règles que les siennes ? L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

 

Mon avis 

Après les deux superbes romans ‘Confess‘ et ‘Maybe Someday‘ de la même auteure, j’avais envie de m’en lire un troisième, tellement j’avais aimé la plume de Colleen Hoover. Mais on va dire que j’en attendais mieux d’Ugly Love. Je l’ai trouvé beaucoup charnel que les deux autres, et c’est vraiment dommage. Je n’aime pas spécialement les livres culs, mais bon, heureusement, il n’y avait pas que cela. J’ai adoré Miles, le beau pilote si charmeur et perdu… Malheureusement, Tate ne m’a pas vraiment convaincue: naïve, craintive, amoureuse d’un , elle vit dans un petit nuage. Pour moi, j’avais l’impression qu’elle était une escorte girl, tellement cette relation sexuelle ne la dérangeait pas.

De toute façon, je vais sentir sa présence, car Miles est partout. 

Miles est mon tout. 

 

Il n’empêche que l’histoire d’amour de ces deux personnages est vraiment très belle

– Ce n’est pas que je ne t’aime pas, Tate, souffle-t-il en se passant une main dans les cheveux. C’est plutôt que je ne veux pas t’apprécier. Ni toi ni personne. Je ne veux plus sortir avec une fille. Je ne veux aimer personne. Seulement…
De nouveau il croise les bras, regarde le bout de ses pieds.
– Seulement quoi ? dis-je en le poussant à terminer sa phrase.
Ses yeux reviennent lentement vers moi et je dois faire appel à toute ma volonté pour rester assise sur ce comptoir alors qu’il me regarde comme… un dîner de Thanksgiving.
– Tu m’attires, Tate, énonce-t-il à voix basse. Je te désire, mais je ne veux que toi, sans tout le reste.
Je ne sais plus que penser.
Cerveau = liquide.
Cœur = beurre. 

J’ai trouvé que les deux points de vues étaient très bien mis en place: celui de Miles était en vers, 6 ans plus tôt, à l’époque de son magnifique premier amour. Tate, quand au sien, est au présent

La règle « Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur » va évidemment se fracturer, petit à petit et ça, c’est cool! 

Nous nous embrassons si longtemps que ma bouche me fait mal, autant que mon cœur. Sauf que mon cœur n’est pas douloureux, il est juste trop plein. 

La plume de l’auteure est vraiment toujours aussi belle. CoHo fait désormais partie d’une de mes auteurs favorites de la New Romance ou Young Adult! Si vous avez d’autres livres d’elle à me conseiller, je suis pour! 

Elle recule, me jette un regard tellement plein d’amour que ma respiration se bloque.
Elle est d’une beauté renversante.
Son espoir est beau.
Son sourire est beau.
Les larmes qui lui coulent sur les joues sont belles.

Son

                    amour

                                           est

                                                           beau. »   

 

En bref 

Même si je suis toujours à 100 pour-cents ‘maybe someday’, j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J’ai eu un peu de mal avec Tate et les passages chauds, mais sinon, j’ai apprécié ma lecture! 

 

Ma note:

4/5 

Vous l’avez lu? 

Merci d’être passé(e)! 

Telma ^^

Publicités

One Reply to “Chronique ; Ugly Love ♡”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s