Chronique; Carry on ♡

Titre: Carry On

Auteur: Rainbow Rowell

Edition: PKJ

Date de parution française: 5 janvier 2017

Prix: 18,90 €

Résumé 

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Mon avis

Faites une pause, prenez un KitKat!

Sésame ouvre-toi!

…. sont les meilleurs sorts du monde. Vraiment. A chaque fois que je les relis je me dis que Rainbow Rowell a quand même une sacrée imagination! 

Au début, je vous avoue que je n’étais pas du tout dans l’histoire, car c’est un résumé de 150 pages des 7 tomes précédents (qui n’existent pas hein, Carry On est une fanfiction d’une saga dans le livre ‘fangirl‘). Mais, dès que Baz est arrivé, j’ai de suite accroché! Ce personnage est tellement drôle! En plus c’est un vampire quoi! Je l’aime d’amour

S’il n’était pas un vampire, cet enfoiré de Baz serait sacrément parfait.

Les chapitres de Carry On se présentent sous  différents points de vues, ce qui permet de bien tout comprendre. On fait donc la ‘rencontre’ de beaucoup de personnages, dont Lucy, qui m’a intrigué, du début jusqu’à la fin.

Dès les premières pages, tout le monde, je dis bien tout le monde, fera le lien avec Harry Potter ; c’est normal, me direz-vous, l’auteur s’est inspirée d’Harry Potter MAIS, Simon n’est pas Harry, Baz n’est absolument pas Drago, Pénélope n’est pas Hermione, le Mage n’est pas Dumbeldore et le Humdrum n’est pas mais alors pas du tout Voldemort. Retenez bien ça.

La fin m’a pris de court, on peut le dire; elle est super originale, et je suis très triste qu’il n’y ait plus de Carry On :(((

Simon et Baz sont, je pense, direct devenus un de mes couples livresques favoris! Ils sont tellement chous et différents l’un de l’autre! Alors, moi et les couples gays, ça fait BOUUUUUUM ♥

Les yeux bleus.

Les boucles cuivrées.

Le fait que Simon Snow est le magicien le plus puissant du monde. Que personne ne peut lui faire de mal. Même pas moi.

Que Simon Snow est vivant.

Et que je l’aime d’un amour désespéré.

Je ne sais pas si vous trouvez que le résumé est bien, si il est dans votre PAL ou si vous n’avez juste jamais entendu parler de ce livre mais LISEZ LE! S’il vous plaît. Ce livre est une bombe, vous ne serez pas déçus; romance, magie, sacrifices et humour au rendez-vous!

-Tu es une catastrophe ambulante, Simon Snow. Tu pourrais pas faire pire.

Il essaie de m’embrasser, mais je l’en empêche.

-Et tu aimes ça?

J’adore, répond-il.

-Pourquoi?

-Parce que nous sommes assortis.

Ma note

5/5

Telma

 

9 Replies to “Chronique; Carry on ♡”

Laisser un commentaire

