Chronique; Après toi ♡

Titre: Après toi

Auteur: Jojo Moyes

Edition: Milady

Date de parution française: 10 juin 2016

Prix: 18,50€

ATTENTION!

Si vous n’avez pas lu le premier tome ou vu le film (avant toi) ne lisez pas cette chronique, elle contiendra des spoils de celui ci!

Résumé 

Lou a promis à l’homme qu’elle aime de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n’a rien du nouveau départ qu’elle espérait: accoutrée d’un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d’un aéroport, sous les ordres d’un petit tyran. Lors d’une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l’apparition d’une jeune fille et tombe trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c’est là que commence sa nouvelle vie: sa rencontre avec Lily est le meilleur moyen d’honorer sa promesse.

Mon avis 

J’ai lu avant toi pendant les vacances de Noël et je vous avoue que je ne me voyais pas lire la suite, la fin m’avait plu comme elle était et, même si j’étais triste, je ne voulais pas lire après toi. Mais (parce que oui il faut bien un « mais » sinon je ne l’aurais pas lu!) je l’ai reçu pour Noël donc il a bien fallu que je le lise!

Dès le début, j’ai senti que j’aimerais cette lecture. Les personnages et la merveilleuse plume de l’auteur m’avaient horriblement manqués et j’ai été très contente de les retrouver.

Dans ce tome, on retrouve Louisa complètement désespérée, triste et amoureuse d’un mort… Elle déteste sa nouvelle vie, son job et tombe du toit de son immeuble, pauvre Lou! Ces parents pensent qu’elle a tenté de se suicider, mais ce n’est qu’un accident.

« Pendant un temps,tu ne seras pas à l’aise dans ton nouvel univers. Il n’est jamais confortable d’être poussé en dehors de sa zone de confort… Je sens une faim en toi, Clark. Une grande audace. Tu l’as simplement enfouie, comme la plupart des gens.

Contente-toi de bien vivre ta vie. Vis-la à fond. »

Mais heureusement, elle se relève grâce à Lily qui un jour frappe à sa porte et… (je me tais)

Ces nouveaux personnages sont vraiment géniaux; Lily me fait très rire et je suis amoureuse de Sam l’ambulancier ♡ J’ai beaucoup aimé la relation que Lily et Lou; je l’ai trouvé magnifique…

Tu es comme la grande soeur que je n’ai jamais eu.

Je ne vous cache pas avoir pleuré pleuré et encore pleuré comme d’hab quoi tellement ce récit était beau et émouvant. Il y avait souvent des anecdotes sur Will, des souvenirs et des flash-back, donc comment ne pas verser une petite larme? En fait, ce qui est bizarre avec les livres de Jojo Moyes, c’est que l’on pleure et l’on rit en même temps. C’est comme si l’histoire ne pouvait pas être totalement triste (alors qu’elle l’est beaucoup trop), qu’il fallait une touche d’humour

En bref, ce livre m’a choqué, brisé le coeur et par dessus tout terriblement ému. Mon cerveau n’accepte pas que Lou ait fait sa vie, que mon Will d’amour est mort et qu’il n’y aura pas d’autre suite…

Des parties de lui dans des parties de moi. Des fragments de lui dans des endroits qui ne lui appartenaient pas.

Après toi est un véritable coup de coeur, et je conseille à tous ceux qui ont lu avant toi de le lire ♡ 

Ma note:

Telma

  • Je remercie infiniment @thesorceresslovesreading et Gwladys pour leur aide ♡
Publicités

5 Replies to “Chronique; Après toi ♡”

    1. Je comprends totalement, j’ai longtemps hésité à lire Après toi aussi mais maintenant, je ne le regrette pas du tout; en fait, ce livre recolle les petits morceaux de ton coeur pour les briser après…
      Mais sérieusement, je ne peux que te dire une chose: fonce, fonce et fonce acheter cette merveille 💕

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s